Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
29 avril 2009

Alors...

Ah Bastille sous le soleil... c'est drôlement sympa !
On est installés le long du port de plaisance de l'arsenal, et c'est trop bien...

P1040680_small
Ca, c'était pour le décor. On peut voir les p'tites cahutes le long du quai ainsi que le grand chapiteau au pied de la Bastille. J'ai pris la photo de la passerelle près de laquelle se trouve notre Open Space.

Pour le reste...

Installation :
Moi, je me suis inscrite un peu à la bourre (je reconnais...) et du coup, ah bah c'est bête tiens... n'avait pu d'place dans la partie 1ère expo et l'organisateur n'ayant pas voulu pénaliser les retardataires a prévu un chapiteau pour nous accueillir. Bon, sympa, sauf que... pas d'emplacements réservés, c'est donc toi qui choisi ton emplacement fonction de ta position pour entrer dans le dit chapiteau (on a évité de peu les coups de griffes ^^ bon ok, j'exagère... à peine quand même ;-), du coup, avec Charlette qui est là pour représenter Marie M, on a préféré s'installer l'une à côté de l'autre loin de l'agitation. Bon, l'endroit étant trouvé, restait à décider de la dimension de l'emplacement vu qu'aucun emplacement n'était délimité au sol, et que personne n'était là pour nous accueillir et nous rappeler les règles. Chacun avait donc sa propre version de la taille de l'emplacement, ce qui allait de 2 à 3 mètres linéaires, voire plus... ^^ Ouai, sauf que là, la Krol l'est pas franchement d'accord. Pourquoi ? Ben passkeu d'abord, si on est 16 va bien falloir penser à caser tout le monde et que je m'imagine mal à la place de celui qui vient de loin ou qu'a pas pu se libérer pour arriver dès 16h et qu'arrive à 19h ou 20h pour découvrir un emplacement de merde découpé en 6 tronçons dans tout le chapiteau parce que personne n'a pensé à lui ! et accessoirement, que j'imagine que le dernier à venir s'installer pète un scandale et qu'on soit obligé de refaire toute l'installation... merci ! Je fais donc un saut au commissariat général de l'expo pour demander de l'aide et je fais connaissance de la personne censée s'occuper de nous qui me précise qu'elle arrive dans 1/4 d'heure. Je retourne à l'Open Space et j'attends... j'attends... j'att... Ouai ! bon ! Charlette, on s'installe ! si c'est pas 2 mètres, ni 3 mètres, ça s'ra 2m50 ! Allez, enquilles 5 mètres pour nous deux ^^

Organisation :
En dehors du fait qu'on a vu personne, on se retrouve dans un endroit mal indiqué et on a dû nous-même déplacer le panneau Open Space pour une meilleure visibilité... ah ! on me dit dans l'oreillette que la dame de l'organisation est bien passée. Ah ouai ???? Ca doit pas être la même que j'ai vue tout à l'heure alors... elles sont combien ? une seule ? Ah ouai ???? ^^

Alors voilà ce qu'on a pu faire...
P1040676_small
la photo ne reprend que le stand que je partage avec Marie, mais imaginez ça perdu dans un chapiteau où se mèlent des oeuvres de tous les styles sans aucune harmonie...
Mon point de vue : pas top ! mais alors pas top du tout !!! Déçue de ne pas avoir pu faire autre chose qu'une expo collective à peine digne d'une expo de banlieue pas majeure du tout... Ouai, je sais, ON EST A BASTILLE quand même, alors faudrait arrêter de râler hein !!!

Bon, ben nous sommes installées alors on va rester hein...

Positiver :

1. ben maintenant, on sait. La prochaine fois, on saura avant de venir... avant de s'inscrire ??

2. les gens avec qui on est sont sympas...

3. on a l'avantage de pas être seule dans notre cahute donc on peut se permettre d'aller et venir sur le GMAC parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour nous passer un coup de fil ocazou...

4. on s'fait des pré-vernissages le midi, le soir jusqu'à demain...

5. on s'fra des post-vernissages le midi, le soir à partir de vendredi...

6. un des vigiles qui tient l'entrée toute proche et qu'est hypra adorable fait du rabattage pour que les visiteurs ne loupent pas l'open space...

7. un petit mot sur le tableau de bord le jour de l'installation et du grand remballage suffit pour ne pas voir fleurir sur ton parebrise une tonne de papillons bleus même si le commissariat du 4ème est tout proche...

8. le patron du café juste en face de notre chapiteau est super sympa et la terrasse au poil ^^

et on oublie les cons qui ne veulent même pas s'approcher passkeu madame "c'est en dehors de la zone payante alors c'est naze !!!" voilà, voilà...

Ah si ! j'oubliais... Le vernissage prévu demain soir pendant la nocturne, qu'est donc indiqué sur les invitations, ben c'est chaque exposant qui se le cogne dans son coin, à sa façon, s'il en a envie... Ah bah, heureusement que j'connais du monde pour être au courant hein ! passkeu ça n'était stipulé nulle part ! remarque... j'me disais bien aussi... le GMAC accueille plus de 500 artistes. Va organiser un vernissage pour autant de monde toi...

Voilà pour mes commentaires sur le Grand Marché d'Art Contemporain de Paris Bastille après 2 jours... Je concluerai en précisant que j'ai pas dit que je reviendrai pas l'année prochaine même si je trouve dommage qu'un groupe organisant un évènement de cette taille, fort d'une expérience de plusieurs années, fasse pale figure en matière de communication aux artistes par rapport à certains petits marchés d'art de province où tu payes pas grand chose, où tu rencontres un large public amateur d'art même si on est bien d'accord c'est pas du collectionneur pété de thunes ou du galeriste hypra tendance, et où t'es pas considéré comme un peintre du dimanche juste parce que t'as décidé de pas vendre un de tes reins pour te payer un palais de 9m2 !

Alors voilà, je suis finalement ravie d'avoir encore mes deux reins, passkeu le p'tit merlot de c'midi... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'espère de nombreux visiteurs et amateurs de tes toiles ! Très bon week-end ! Nanou
M
Courage k-rolette ! En tout cas c'est tout bien installé et tout jouli ton "stand" !! <br /> T'aurais dû nous en parler avant on serait venues avec les copines on t'aurait fait une haie d'honneur jusqu'à ton "stand" genre pom pom girls tu vouas .... <br /> Ou alors on aurait pu faire marchande de poissons au marché le dimanche matin "venez venez voir les belles toiles à la k-rolette, c'est pas cher, c'est jouli ! Dépêchez vous sinon y'en restera pu !!!" <br /> <br /> Ouais boffff en fait j'suis pas sûre que ça t'aurait ramené du monde..... j'suis même pas sûre du tout ..... <br /> <br /> Allez gros bisous k-rolette et n'abuse pas trop du Merlot .....
N
Ouais Même que Ouais ! Tout pareil que Tite Zaza !
N
le p'tit merlot d'ce midi ???<br /> Ben tu nous fait connaître tupleind'chose... Nous La Bastille on connaissait pô... on trouve ça joli ! On n'imaginait pô nân plou qu'l'organisation d'un tel évènement c'était ...d'L'ORGANISATION !!! Z'allez awoir un super grand bô temps pour ce ViKend prolongé du 1er mai et donc beaucoup beaucoup de mânde ! C'est tout le mal qu'on vous souhaite !<br /> Bizouilles et bân courage !<br /> les 2zm
T
Et ben dis donc ... Bastille n'est plus ce que c'était hein !! Dure Dure la prise de place ... Bon t'arrives à voir du monde quand même ? Bon tu feras un bisou au gentil vigile !!! Et alors les collègues sont sympas ??? Mouahhhhh !! Ah ! de nos jours ... même dans les expos de ce type ça ressemble à un combat de gladiateurs ... enfin de lions tous plus affamés les uns que les autres ! <br /> Bon et alors les visiteurs ?? C'est moyen moyen ?? ou bien pas mal ? <br /> Si nous avions été là avec les coupines on aurait obligé les gens à venir dans le chapiteau ! Ouai même que ouai ! Hein les coupines ?!!!<br /> Pfffffff !! Ca m'énerveuhhhhhh !! Courage ! <br /> bizouilles,<br /> TiteZa
Publicité