Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
26 mars 2008

Voila... c'est fini ! Sniiiiiiiiiiiiiiiiiiif !!!

Je passe sur la tristesse que j'ai éprouvé à mon départ, je passe aussi sur les larmes qui ont coulé dans l'avion, je passe sur mes courbatures pendant et après les 23 heures de vol... Je passe aussi sur les emmelages de crayons concernant le décallage horaire au point que mon mari s'est pointé à Roissy la veille de mon arrivée ! ahaaaaaannnnnn... Je passe sur le grand soleil et le grand bleu du ciel au départ de Nouméa pour trouver un temps pourri ici et je passe sur la tentative de sommeil rapide pour espérer glisser sans encombre sur le Jet Lag du retour, totalement avortée à cause du téléphone qui n'en finit plus de sonner... En résumé, j'ai largement de quoi ne plus savoir où j'habite !!! Eh ben vous savez quoi ? Le Jet Lag, c'est rien que des bobars ma p'tite dame... La Krol, elle assure un max et vous savez pourquoi ? Ben fastoche ! Elle a ouvert ses yeux, ses narines et son coeur bien grand tous les jours pendant un long mois pour tout absorber. Du coup, elle a vécu à watt mille à l'heure ! Pas le temps de se laisser envahir par cette fatigue qui se fait sentir à ce moment exactement. Parce que ce n'était pas un rêve. Juste une réalité qu'il ne faut pas oublier. Continuer d'y penser pour inonder maintenant les toiles qui attendent, avides de couleurs et de souvenirs...

Mon dernier week-end sur le caillou, c'était du p'tit lait ! Un condensé de ce que j'aime là-bas. Des imensités généreuses d'une force qui te relèverait un éléphant mort d'amour pour une souris verte ;-)
Lever du jour un peu avant 6h samedi. Les oiseaux chantent à tue tête et la brousse près de Bourail se réveille...

Promenade sur la Station (propriété d'un éleveur de bétail) de Kiki, broussard au grand coeur...

Dimanche, coup de pêche au large de Voh (vous savez, le célèbre coeur de Voh photographié par Yann Arthus Bertrand) pour déguster les créations à base de perroquets d'un épicurien hors pair...


Y a pas, la mer, ça crève ;-)

Lundi, les ombres de mon enfance se détachent sur un ciel envoutant...

Et vous savez quoi ? C'est décidé ! Dans deux ans maximum j'y retourne et ça, c'est au cas où je peux pas avant !!!! hahahahahaha !!!! La Calédonie, elle te prend ou elle te jette... Moi, elle m'a prise il y a 32 ans et je sais maintenant que c'est irréversible... Alors à quoi bon attendre encore 26 ans pour m'y repaître de bonheur ? Pis, tute façon, un mois c'est bien trop court ! Pas pu voir Fred, pas pu voir Sébastien, pas pu visiter l'aquarium, pas pu revoir mon phare du bout du monde et tant d'autres choses encore... Y a pas, faut que j'y retourne vite... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité