Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
3 février 2008

Vous aimez les belles histoires ?

Il était une fois, une petite fille née dans le 9.3 (que fais gaffe quand même on sait jamais, elle connait p't-être encore du monde là-bas... Mouarf !) il y a trèèèèèès longtemps (tut' non mais, on demande pô son âge à une dame siouplé ! ) qui par le biais du travail de son pâââpâââ, vécu dans de lointaines contrées truffées de bestioles étranges et souvent dangeureuses (qu'on comprend pas d'ailleurs pourquoi elle supporte difficilement la vue d'une vulgaire faucheuse... la honte !). Des pays où les couchers de soleil s'entrecoupaient des ombres graciles des cocotiers qui bordaient les longues plages de rêve qu'elle n'appréciait pas comme telles rapport que ben c'était son quotidien. Pfff... y en a vraiment, j'te jure ! Bref, après avoir vécu dans de magnifiques villas sous le soleil de l'Afrique, de la Réunion et de la Nouvelle-Calédonie, la belle dû pour des raisons indépendantes de sa propre volonté à elle-même (que t'imagines toi quitter les cocotiers en pleine adolescence c'est pas humain ça madame...), donc elle du rentrer en France à l'aube de ses 17 ans. Le soleil de Toulon devint rapidement l'hiver en pleine beauce pour finir dans le gris (mais vraiment gris hein...) de la Nationale 3, dans un p'tit appart près de Bondy en banlieue nord de Paris (ça, c'est le moment où tu te dis que la vache, c'est pas d'bol hein quand même... pfff !!). Pis ben y a pas d'raison qu'une p'tite poulette élevée au soleil ne s'en sorte pas comme n'importe quelle princesse qui a grandi dans le 9.3... Du coup, notre petite fille née il y a fort fort longtemps (que non, je te dirai toujours pas son âge...) alla à l'école, rencontra des d'jeunes de son âge tout ça pis ben un jour fini par bosser (comme tout le monde) pis emménagea avec celui qui deviendra le papa de sa fille 7 ans plus tard et son mari 12 ans après encore (ouai, pas comme tout le monde mais bon..).

Wouala vous savez tout ! Alors ? ça fait rêver ??? Ben nan...  je sais, à part le soleil, les cocotiers et les bêtes terrifiantes, on a tous plus ou moins la même vie hein... Mouarf !!!!!

Nan, le plus beau dans l'histoire, c'est que cette petite fille qu'est née y a fort fort (nan vous saurez pas... non mais !) fort longtemps, un jour a fini quand même par ressentir l'appel de toutes ces sensations perdues. L'odeur du vent, la caresse du soleil, l'humidité ambiante (qui te fait friser j'te dis pas l'horreur !!!), l'énergie de la terre, la force des couleurs et la douce chaleur de l'eau... Donc, elle se mit à peindre et c'est tout naturellement que tout ça ressorti direct de ses pinceaux. Quelques temps plus tard, elle zieuta sur le net pour voir si elle pouvait trouver un peu de matière pour recouvrer ses vieux vieux vieux souvenirs. Pis comme internet peut devenir un piège cruel pour petits enfants et grands naïfs, cela peut aussi devenir un terrain de jeu merveilleux où les rencontres extraordinaires se font au grès de promenades virtuelles de sites en blogs...

Et voilà la princesse de cette histoire...

Une jeune femme partie vivre sur ce caillou qui me manque tant (la Nouvelle-Calédonie c'est le nom du caillou... mais oui elle aussi elle me manque !!! mouarf) et qui a fait des pieds et des mains pour que je fasse le voyage "parce qu'on a qu'une vie" et qui me prend en charge pendant un mois (la pauvre, elle sait pas c'qui l'attend... hahahahahahaha !). Et pour vous prouver que je vous raconte pas des blagues, faites un tour là :

http://www.margouillette.com/?p=794

C'est le départ d'un grand et beau voyage. Voyage au delà des mers et du temps... Je ne manquerai pas de vous faire baver devant de belles photos ici même (ouai je sais, c'est cruel ;-)) régulièrement mais avant il faudra être patient parce que aujourd'hui c'est J-22 pour le grand départ...

En attendant, mon atelier reste ouvert aux horaires habituels et je serai ravie de vous acceuillir la tête déjà pleine de soleil !!!!!! ;-)))

Signé : K-rol
(unartistinconukalachanssdavoirtrouvélasourssdécouleurdessapalait' ;-)

ps : je ferais remarquer à mes fidèles lecteurs que j'ai ENFIN compris comment insérer correctement un lien internet sur ce foutu blog et que ma foi... j'suis pas peu fière !!! Mouarf... ;-)))))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité