Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
14 septembre 2008

Retour sur mon expo de Tours

En juillet dernier, j'ai exposé dans une galerie municipale de Tours.
Tours parce que j'ai la chance d'y avoir un squat ;-) C'est une priorité pour moi afin de limiter la casse en matière de budget.

Pour ce qui est de la salle, elle est mitoyenne avec une autre. Propre, lumineuse et vraiment pas chère.

Un p'tit hic quand même... Cette salle est municipale et aucune sélection n'est faite pour l'attribuer, ce qui fait que la qualité des oeuvres présentées ici lasse souvent les visiteurs qui finissent par ne plus y venir. Elle se trouve juste derrière le centre touristique du vieux Tours mais n'est pas très bien indiquée. Il faut donc venir une semaine avant pour placarder des affiches au maximum...

De plus, un charmant clodo venait se protéger la nuit contre la porte du fond mais s'en allait rapidement sans qu'on ait besoin de le lui demander dès qu'on y arrivait le matin. Sauf que... ben, ça embaumait un peu la salle certains matins... Un coup d'aération résolvait le problème sauf que... certains petits rigolos s'amusaient à pisser directement sur les portes de devant ce que nous a réservé de bonnes surprises le matin... du coup, l'aération nécessitait plus de temps une fois le nettoyage achevé. beurk !!!

Un plus, l'équipe technique de la mairie en train de nettoyer les vitrines en cas de tags intenpestifs alors que toi, tu les as pas encore vus...

A part ces inconvénients, une photo des rives toutes proches pour une pause vraiment sympa :

J'ai vendu là-bas mon tryptique margouillat que j'aime vraiment beaucoup. Une petite pointe au coeur vite effacée au vu du prix... mouarf ! J'étais contente. Comme la personne qui a acheté la toile devait passer la prendre rapidement, je redescends à Tours avec une toile tout juste finie que j'accroche donc à la place. Ma cliente vient chercher sa toile et tombe raide dingue de la nouvelle toile et l'achète aussi... Gros coup au coeur puisque c'est bien ce que j'ai mis dans cette toile. Pas le temps de la voir suffisamment pour la laisser partir sans chagrin mais bon, Waow quand même...

Comme les sommes sont conséquentes, j'accepte un règlement en plusieurs fois mais... une petite intuition... je suis donc de près l'encaissement des chèque et comme tout se passe bien, je finis par me dire qu'il faut que j'arrête de voir ce qu'il n'y a pas à voir. Sauf que... Je ne vous raconterai rien de bien précis mais disons qu'il s'agit d'un coup dur. La chance que j'ai, c'est de pouvoir récupérer mes toiles. Elles sont en sécurité dans mon squat et à priori en bon état et je pense les récupérer bientôt. Dès qu'elles seront en ma possession, j'ai proposé de réstituer la somme totale parce que, je le rappelle, il s'agit d'un coup dur, dès que je les aurais vérifiées moi-même.

Alors, finalement, je n'ai rien vendu mais je retournerai à Tours parce qu'il me semble qu'il y a un potentiel dans ce coin là. Je trouverai un autre lieu d'expo, je saurai motiver les troupes pour le collage des affiches et je promets de faire plus confiance à mon intuition ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité