Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
21 janvier 2010

Urgence Haïti (coup de gueule)

Contrairement à moi, tu regardes la télé et probablement les infos.
Ouai, ben moi je regarde pas les infos.
Passkeu !
Et tu vas hurler, j'assume totalement !
Voilà !

Mais te gourres pas, j'vis pas en hermite totalement isolée du monde extérieur.
Juste, je trie.
A ma façon.

Et, à la téloche ils ont dit qu'il fallait envoyer du fric et rien d'autre.
Sauf que, je regarde pas la télé et c'est tant mieux !

Comme de tous temps, en cas de crise, t'as les grands réseaux et les autres.
T'as le droit de choisir de passer par les grandes avenues, moi j'ai choisi un autre chemin.
J'ai choisi ce chemin là parce qu'il y a une de mes amies qui attend le coeur plein d'amour une tite louloutte bloquée dans l'orphelinat "les brebis" et elle a besoin de moi.

Alors même si les médias nous rabâchent les oreilles en nous informant qu'il ne faut envoyer que de l'argent, du fric j'en ai pas et j'ai envie de croire qu'il existe encore aujourd'hui des gens qui sont capables de se mobiliser quitte à contourner les messages diffusés nationalement par de très grandes institutions, pour que cette petite louloutte puisse porter plus d'une couche propre par jour et manger ne serait-ce qu'un peu en attendant que le gouvernement débloque son passeport et son visa pour qu'elle puisse enfin vivre en paix.

Haïti est une île dévastée et tout est devenu une priorité. Je me sens démunie comme toi face à une telle catastrophe et faire confiance à ce petit réseau fait d'une poignée de fous capables de décrocher la lune pour que des enfants aient le minimum vital me permet de faire enfin quelque chose, à la hauteur de mes petits moyens...

Il fallait que ce soit une amie qui soit le détonateur. Alors je la remercie de me donner l'occasion aujourd'hui de pouvoir agir, parce que même si je n'ai pas les moyens de faire de grandes choses à moi toute seule, je sais que je suis un tout petit maillon d'une chaine capable de faire de grandes choses...

Bon, t'inquiète, c'est juste un coup de gueule mais je suis pas en colère ^^

Juste envie de te rappeler qu'il y a 3 jours, j'ai vu un ministre aux infos (bon d'accord, je regarde aussi des fois ;-) qu'a dit qu'il était hors de question de travailler en priorité sur le transfert des enfants en phase finale d'adoption même si TOUS leurs papiers étaient en règle parce qu'il y avait trop de priorités à gérer. Le lendemain, on apprenait que 130 d'entre eux allaient être rapatriés d'urgence et que 400 autres verraient leurs dossiers accélérés à cause des évènements.

Alors ce n'est pas parce que la télé a dit qu'il ne faut rien faire...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité