Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
19 septembre 2009

Je compte-rende...

T'es artiste et t'aimerais savoir comment qu'c'était le marché d'art organisé par Mandon à Gif sur Yvette aujourd'hui, alors j'te dis c'que j'pense... ^^

Bon, d'accord... c'est pas du jeu, parce que je n'y exposais pas vu que tu te rappelles, mon atelier est juste en face Mouarf ! mais bon, j'ai cherché comme toi des infos sur le net concernant les marchés d'art dont j'avais vaguement entendu parlé, et tu s'ras d'accord qu'y en a pas des masses, voire d'ailleurs y'en a pô du tout. Du coup, j'te donne mon avis, ça en fera un ! ^^

Communication : euh... ben pas terrible, faut le dire. La grande majorité des visiteurs a découvert qu'il se passait un truc en allant chercher son pain, payer une amende au commissariat, retirer ses sacs de déchets végétaux à la mairie, bref, par hasard...

Emplacement : parfait ! Plein centre commercialement actif de la bourgade. Grand parking central tout autour.

Date : Journées du patrimoine at le même moment. Bon, forcément y en a qui râlaient que les gens étaient barrés voir aut' chose et là je suis pas forcément d'accord. J't'essplik... Il faisait beau, très beau, et quand il fait beau à gif, les gens se cassent en week-end. Du coup, à cauz' que y avait les journées du patrimoine, ils étaient dans le coin et sont donc passés par hasard ^^. Perso, j'ai dû avoir une quarantaine de visites (par hasard ^^) ce qui fait beaucoup pour un simple samedi surtout si tu sais que finalement y a quand même pas mal de gens qui n'ont pas poussé jusqu'à mon atelier.

Prix de l'emplacement : 40 € pour la journée.

Conclusion, si ça te branche la prochaine fois, te poses pas de questions, fais le !

N'oublie pas quand même que :
. Mandon est une société qui n'a d'autre but que d'organiser des marchés tous plus divers les uns que les autres, alors t'attends pas non plus que ce soit des mécènes, faut pas déconner non plus...
. Si tu veux que les gens se déplacent, fais ta pub !!!
. C'était une première édition alors fais gaffe au zozo qui te dit "c'était archi nul, j'ai rien vendu"
. Un marché d'art, c'est aussi l'occasion de rencontrer d'autres artistes, de partager et pourquoi pas de faire de nouveaux projets
. les retombées d'une présence sur un marché d'art se ressentent souvent la fois suivante.

Bon, j'te dis ça... C'est mon point de vue à moi...

Wouala, c'était krolette en direct de gif ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité