Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
4 juin 2007

Fête des Artistes de Gif - Ma rétrospective...

Waoooooouuuuu !!! Cette année la Fête des Artistes à Gif, c'était plutôt sympa voire très sympa même !!! En fait, c'était carrément top Mort de rire et c'est déjà fini... Triste Voilà une expo qui méritait de continuer encore et encore pour ce qu'elle nous a offert en découvertes artistiques et humaines et pour les nombreux moments conviviaux de ce cru mémorable...

Allez, je vous conte, je vous conte...

D'abord, permettez-moi de vous présenter Charlotte, artiste allemande qui habite Olpe près de Cologne, ville jumelée avec Gif sur Yvette. C'était une première pour Gif d'inviter nos "collègues" d'Olpe lors de cette Fête des Artistes. Ces artistes sont hébergés chez l'habitant et j'ai donc eu la chance de découvrir que mon invitée à moi était une jolie blondinette rigolotte et qui accessoirement parle parfaitement le français... ouf !

Comme tous les ans, il nous est difficile d'aller à la rencontre des autres artistes de cette manifestation vu que ben, on est d'accord, faut bien être sur place pour accueillir le public ! Hein Erika ???? Oh pardon ma p'tite poulette ! Oups !

Nous avons quand même pu faire un p'tit tour au Château de Belleville voir le travail de nos "collègues" allemands (des photos dans un prochain post rien que pour eux...) juste avant de vernir l'évènement dans le parc du château avec du beau monde m'sieurs dames, du beau monde...

Voici quelques photos de nos deux jours à la MJC. La qualité médiocre des photographies n'est pas du tout (contrairement à ce que certains pourraient croire) le résultat d'un week-end trop arrosé. Quoi que... Moqueur Bon bref, si quelqu'un pouvait me tuyauter un peu passkeu j'ai comme l'impression d'avoir déréglé plein de trucs sur c'te foutu machin là... bizard c't'histoire encore tiens !!! Perplexe

Bon, je sais, ça se fait pas mais bon... j'commence par moi hein !!! Moqueur

Cybers artistes !!

La rue italienne de JeffdeBures

Catherine Seznec en goguette pour aller voir les copains... merci Catherine !

Jérome Brillat devant ses tites girafes que j'adoooooooooooore !!!

Françoise Gomes et SES bébés !!! et au premier plan, quelques sculptures de Nicolas Marret.

Cyrille Duballet devant le portail qu'il graffe !
Et c'est pas n'importe quel portail mon bon Monsieur ! C'est le portail de chez Anaïs la nounou de cette cuvée 2007 de la Fête des Artistes giffois !!!
Bon, accessoirement, c'est aussi le portail de chez papa, grand photographe international plus connu sous le nom de Bernard Minier (himself ! Si si...)
pis aussi le portail de l'ancienne maison du grand Fernand Léger plus connue elle sous le nom du GROS TILLEUIL, ben vouiii...
pis ben c'est aussi le portail du théatre des accords secrets pour la paix au vietnam en 1972... pfff ! tu parles d'un truc toi ?
Ah pis j'vous ai pas dit mais c'est mignnnnnnnnnooooooon en plus ! patience, je prépare un post rien que sur Anaïs !!!

J'irai à la rencontre de certains artistes giffois que je n'ai pas eu la possibilité de visiter encore cette année et je vous parlerai de leur travail dans de prochains posts.

Dimanche soir, un pique-nique improvisé sur la pelouse du château de Belleville écourté par un ciel menaçant et quelques gouttes d'eau...

Mais vous nous connaissez maintenant, rien ne nous arrête !!! Tous à la MJC...

Un GROS BISOU à Anaïs, "maman d'adoption" des artistes de cette version 2007 de la Fête des Artistes. Merci ma belle...

Et je n'oublie pas non plus les autres, TOUS les autres qui ont préparé, porté, accueilli, rangé, aidé et chapeauté tout ça dans l'ombre... Bisou

Et ça, c'est BONUS parce que vraiment, j'adoooooooooooooooore !!!

Voilà donc pour le cru 2007 de la Fête des Artistes. Grande réussite pour moi et je crois que je ne suis pas la seule !!

Bon ben, la Krol s'offre un week-end potes le 9 et le 10 mais rempile pour le 16 et le 17 près de Chartres dans une Abbaye... Ca s'ra top !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité