Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de K-rol Cordier
29 mai 2007

La Perrière : Super Plan ! ... d'eau ! hahaha

Ah mes amis... quel week-end !
Z'avez deuz'gondes ? Allez, j'vous raconte...

Bon, je vous épargne le départ de bonne heure malgré un réveil éteint totaly inconsciemment (heureusement qu'une honorable âme m'a secoué en me faisant remarquer qu'un réveil sert à se réveiller soi, hein ? pas lez'autes seulement !!! ;-)))

Bon, il fait plutôt beau, belle route tout ça... magnifique lever de soleil dans le rétro pis doucement des nuages m'empêchent d'admirer le spectacle. En même temps c'est mieux de regarder devant que dans l'rétro hein ?? bon, je sors de l'autoroute et là, stupeur ! No man's land dans l'GPS !!!! Quoi ? y connait pas Nogent le Rotrou ????? Pas d'panique ! la Krol avait pensé à s'faire un p'tit coup d'mapy avant d'partir... non mais ! bon, vous m'empêcherez pas d'penser que ça reste bizare c't'histoire...

Je me paume une fois (ben quoi ? chuis une fille nan ???) et j'arrive à la Perrière. C'est a-do-ra-ble ! Organisation tip top. Krol est installée dans un p'tit jardin d'curé trop mignon juste derrière le syndicat d'initiative. Le pied ! Ouai mais y a un truc ! Y pleut !

Bon, de toutes façons, j'dois aller chercher mes clés pour cette nuit, puisqu'il pleut, j'y vais là. Une bonne heure pour le chemin, les allers & retours passkeu j'trouvais pas (ki a parlé là ???) pis me revoilà à la Perrière. Bon, ben y pleut toujours... pis pas l'crachin normand que après t'as une éclaircie hein ? nan nan... le truc bien terrible qui crachouinne longtemps pour bien humidifier l'atmosphère... Mmmm... que du bonheur !

Krol n'a peur de rien ! Elle s'installe ! Les toiles restent sous les bulles et ça fera venir le soleil... ouai, ben ça marche pas à tous les coups on dirait !!! On file un coup d'main à droite, on s'fait aider, on file un coup d'main à gauche, on garde les travaux des autres passkeu c'est con qu'on soit à plusieurs à se cailler dehors...

Bon, j'en ai marre... je vais négocier avec les organisateurs pour partir... Ah ben tiens ! Y z'ont pas pensé à venir dire aux artistes qu'y z'ont ouvert la salle des fêtes... Pfff !!! J'ai dit quoi à propos de l'organisation moi ??? Allez, transfert !
Je trouve pas mes copines pour les informer... je commence mes voyages... je négocie à l'intérieur pour gratter 30 cms à droite, 50 à gauche... "oui, ben je sais, moi aussi j'ai les boules alors soyez gentils (gentilles en l'occurrence !) d'accord ???" Aaaarrrggghhhh ! J'ai horreur de ça ! on dirait des poissonniers ! Bon, j'aurais pas plus. Je sais, trop gentille (ou trop con !). Bon je continue mes voyages. Ah ! mes cops sont de retour... elles déménagent aussi.

Le super marché d'art dont on me parle depuis des années devient une vulgaire foire à tout dans une salle des fêtes et les 14000 visiteurs attendus préfèrent rester au chaud (euh... chez eux, pas dans la salle des fête ! ben nan...). Bah, je suis mauvaise langue ! On a quand même eu une belle petite fréquentation rapport aux conditions météo mais bon les boules...

bon, sinon, j'ai visité un peu entre 2 averses. Le coin est réellement super mignon et le concept de la manifestation excellent. Tributaire de la météo mais excellent ! Voici une idée du décor...

Mais j'ai pas tout perdu ! J'ai rencontré des gens très sympas dont ces p'tits étudiants aux Beaux Arts

Marie-Pierre, Photographe de talent. Si si Marie-Pierre, si si !!!!


Céline, poétesse, jolie comme un coeur, déconneuse de première, chante comme un pinson, dessine ses rêves et en plus que même c'est trop joooooooli. (oops ! même pas une photo à montrer... Céline, tu m'envoies une photo ???)

Samedi soir chez Martin, le resto troquet de la place, pour le dîner avec un concert improvisé juste derrière Guillaume (le n'amoureux à Marie-Pierre) et Céline. Un peu cantoche avec un seul menu mais convivial, très bon et surtout CHAUD !!! Un bémol avec le dessert (hein Marie-Pierre ???) y avait pu de tartes aux pommes... snif !!!

Ah oui ! Dans la salle des fêtes, on a eu droit à la fanfare !!! Rooooaaaaagggghhhh... mortel !

Un de mes coups de coeur, c'est le travail de Fabby. Batik et Récupération. Fabby vit entre la France et le Sénégal. Vous pouvez la joindre en France au 06 72 52 26 53, au sénégal au 640 54 24 ou par mail fabbydji@hotmail.com

D'autres coups de coeur mais pas droit de faire de photos... pfff !

Dernière photo juste pour Céline :

En sortant de mon gîte dimanche matin ;-)

Bon ben wouala un week-end un peu beaucoup galère mais c'est la vie !!!
Le prochain, c'est la fête des artistes à Gif le premier week-end de juin...
il f'ra beau. C'est commandé !!! ;-))

Ps : Ah oui, le GPS ! Ben fallait juste savoir qu'y avait 2 CD. Un pour la France pis un pour l'Europe. Et comme mon mari revenait d'allemagne, ben c'était pas l'bon CD !!!! Ouai ben vous marrez pas hein !!! ça peut arriver à tout l'monde nan ??? ;-))))))))))))))))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité